ACTUALITES
Kabatoki: Les populations marchent contre le projet d’implantation d’une gare des gros-porteurs
Le Collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), dans la commune de Kaolack, à travers une marche pacifique organisée ce dimanche 22 décembre 2024, a dénoncé la décision du maire Serigne Mboup d’implanter une gare des gros-porteurs sur le site prévu pour l’extension du collège d’enseignement moyen (CEM) de la dite localité.
Les membres du collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), ont battu le macadam pour dire non au projet d’installation d’une gare des gros porteurs dans leur localité par la mairie de Kaolack.
Abdoulaye Diallo, président du collectif, a aussi pointé les agissements et les magouilles foncières de l’édile Serigne Mboup. Avant d’exiger l’annulation immédiate de la délibération et la délocalisation du projet proposé dans une zone adaptée, éloignée des écoles et des habitations. « Nous voulons aussi une transparence totale dans le processus de lotissement en cours, incluant la publication du plan de lotissement et l’implication des chefs de quartier pour garantir l’équité dans l’attribution des parcelles », a t-il martelé avant d’interpeller les autorités étatiques sur l’urgence de trouver une solution à ce problème.
Les membres du CDIK comptent aller jusqu’à bout pour que le projet ne voit pas le jour dans le site choisi par la municipalité de Kaolack.
FGS